Galerie de portraits

Les principaux personnages du livre :

 

NoïsNoïs
Noïs, petit lutin vert est le "héraut" de Monsieur Plastic et des habitants de la forêt, il est leur messager auprès des enfants du village, il va les aider à protéger la nature.

Personnage imaginaire, il fait partie du monde magique de la forêt. Petit lutin sylvestre, il est le gardien des bois et des animaux sauvages. Il est capable de se transformer à volonté, il peut apparaître sous forme d'arbre ou d'être minuscule peuplant leur feuillage.

 

Monsieur PlasticMonsieur Plastic
Pour les habitants du village et surtout les enfants, il représente le savoir, la mémoire. Il est "L'homme des bois", le solitaire, grand connaisseur et amoureux de la nature. Mais il est aussi "L'éveillé du nouveau monde", celui qui sait qu'il faut changer irrémédiablement d'attitude vis à vis de la nature.
Pour ses amis de la forêt il est leur protecteur.

 

 

La féeLa Fée
Au printemps, la fée, créature merveilleuse, sort de son long sommeil hivernal pour assister à l'éclosion des bourgeons et prendre part au réveil de la nature.
Elle est l'amie de Monsieur Plastic et des habitants de la forêt, elle va exaucer leur voeu. Grâce à ses pouvoirs surnaturels et bienveillants, elle va transformer une noisette en un petit lutin vert, qui deviendra Noïs le messager auprès des enfants du village, le protecteur de la nature et de ses habitants.

 

portrait bravo

Monsieur Bravo
Monsieur Bravo emmène souvent sa fille Lilou et son chien Puck au bord du ruisseau de la forêt. Un de ses loisirs préféré est la pêche, non pas pour pêcher des poissons... Oh non ! s'il en attrape c'est pour vite les libérer. Son plaisir c'est d'essayer de nouvelles cannes à pêche très sophistiquées. Et puis il aime trop la nature et ses habitants, c'est pour cela que les amis de la forêt le surnoment Monsieur Bravo !

 

portrait lilou

Lilou
Elle est la fille de Monsieur Bravo (cf Noïs n°2). Elle adore passer toutes ses vacances chez sa grand-mère, dans son chalet au bord de la forêt. Elle vient d’avoir 6 ans… Et enfin elle va pouvoir découvrir cette forêt et ses mystères.

 

 

portrait centidee

Madame Centidée
La merveilleuse grand-mère de Lilou, sait tout faire ; elle est, tout comme son ami Monsieur Plastic, une amoureuse de la nature. Pourquoi ce surnom de Centidée ? Pour moi c’est un flash-back sur les années 1970 où j’ai été fan du magazine « 100 Idées » qui, malheureusement, n’existe plus. La devise des Centidéalistes était : ‘’ Savoir faire sans panique" (pour celles qui ne savent ni crocheter, ni coudre, ni tricoter et pour celles qui savent partager)

 

 
     
     




L'ATELIER MAGIQUE DE MONSIEUR PLASTIC

couv tome4

Découvrez le tome 4 de "Noïs petit lutin vert"

En savoir plus...

 

commander